
Séoul , une ville connectée
- La luciole en vadrouille
- 1 sept. 2022
- 2 min de lecture
Cet été ce fut voyage en Corée du Sud, et du coup plus particulièrement a Séoul . Cette ville est un mélange de Japon pour le cote asiatique et traditionnel et des USA pour le côté connecté et la disposition de la ville.
Pour un voyage parfait dans cette ville coréenne je vous recommande d’ rester environ 5 à 6 jours et pourquoi pas enchaîner avec un autre pays asiatique puisque vous venez de réaliser 13 longues heures de vol ( si vous n’avez pas eu d’escale ).
Transport
Pour me rendre en Corée du Sud ce fut un très long périple !
Apres un premier vol aller annulé une semaine avant notre départ de la part de la compagnie Finnair, nous avons donc racheté un billet à un prix exorbitant à Air India.
Une fois le jour et l’heure de départ arrivé nous pensions enfin décoller pour l’Asie mais que nenni ! Notre avion démarra puis annonça qu’une pièce lui manquait . Après avoir attendu 4 h au sol, on fut transporté en pleine nuit dans un hôtel , notre vol était reporté au lendemain soir. Oui mais on venait donc de louper notre correspondance… On s´est retrouvé coincées 2 jours en Inde, mais au moins un pays de visité en plus dont je vous parlerai plus tard.
Bref en arrivant on était bien fatiguées, mais ce n’était que le débuts des péripéties car à l’aéroport on s’est fait testé au Covid , et il s’est avéré que l’une de nous était positive et à du passé la semaine en quarantaine. En tout cas mon conseil : ne parter pas avec Air India comme compagnie et vérifier les modalités Covid de chaque destination dans les moindres détails.
Sur place en ce qui concerne les transports nous avons beaucoup utilisé les Uber , mais je sais également que le réseau de transports en commun comme les métros sont très bien organisés.
Hébergement
Pour ce qu’il s’agit de notre lieu d’hébergement nous n’avons vraiment pas été déçu. Un magnifique hôtel 5 étoiles avec piscine, idéalement situé dans le quartier d’Insadong, très vivant. Et des chambres d’hôtel très modernes ressemblant plus à des appartements, avec four, lave vaisselle, plaques chauffantes et machine à laver côté cuisine. Baignoire, douche et 2 lavabo côté salle de bain. Nous avions 2 grandes chambres et un énorme salon. Le tout pour 5 nuits 284€/ personnes car nous étions 3 . https://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=356931&label=metagha-link-LUFR-hotel-242715_dev-de
Activité
.•Temple gyeongbokgung pour les tenues traditionnelles •temple bonyeusa pour une découverte bouddhiste
• lotte world pour un mini Disneyland Coréen
• zone démilitarisée faisant le lien entre les deux Corées
j’ai réservé mon excursion ici
• faire un des nombreux des photomathons de la rue
• la Séoul Tower pour une vue panoramique


Restaurant
Etant végétarienne je n’ai pas été conquise par la food en Corée , mais je vous partage quand même ici mes coups de cœurs
• mega coffee pour leurs honey toast et boissons géantes
• Ddo ong coffe pour manger dans le thème des « crottes »
• goûter à un bingsu
• tester la street food avec les cheese corn dog, hotteok’ , pain a l’oeuf…
Côté pratique
Devise: won
Langue : Coréen mais comprenne l’anglais
Météo : environ 30° C l’été
Comments